vignette du tuto réponse automatique Gmail
Google workspace

Comment programmer une réponses automatiques dans Gmail

Pouvoir envoyer une réponse automatique à nos emails entrants lorsque l’on est en réunion, en formation ou en vacances est l’une des fonctionnalités les plus appréciées et  facilement paramétrable  dans Gmail la messagerie de G suite.

Comment activer les réponses automatiques dans Gmail

Vous trouverez en haut à droite de votre boîte de réception une roue crantée permettant d’accéder au menu paramètre

Sélectionner Afficher tous les paramètres.

réponses automatiques avec Gmail
site : https://par-le-temps-qui-court.fr
de Magali Cochez

Dans l’onglet Général, descendez jusqu’à la section Réponse automatique. Cliquez sur Réponse automatique activée.

Entrez une date de début de période ainsi qu’une date facultative de fin.

Indiquez l’objet et rédigez le message que vous souhaitez transmettre.

réponses automatiques avec Gmail
site : https://par-le-temps-qui-court.fr
de Magali Cochez

Avant d’enregistrer, vous avez la possibilité de réserver cette réponse automatique  uniquement aux personnes figurant dans vos contacts.

réponses automatiques avec Gmail
site : https://par-le-temps-qui-court.fr
de Magali Cochez

Comment désactiver les réponses automatiques?

La réponse automatique pourra être désactivée à tous moments depuis la boîte d’accueil de Gmail en sélectionnant Arrêter maintenant situé dans le bandeau jaune ou bien retourner dans les paramètres comme vu précédemment et cochez Réponse automatique désactivée.

Dites-moi en commentaire dans quel cadre vous utilisez les réponses automatiques.

Par Magali Cochez

4 Comments

  • Mylène Legrand

    Bonjour Magali,
    Tout d’abord merci pour cet article car je ne savais pas que cela était possible avec Gmail (je pensais que c’était uniquement pour OUTLOOK…). Je pourrais désormais l’utiliser sur mes différentes boites mails.
    En fonction de son utilisation je l’utiliserai un coup pour dire que je ne consulte quasiment jamais cette boite et pour l’autre professionnelle pour indiquer une absence.

    En lisant ton article j’ai repensé à mon envie de purger mes boites mails.
    Je voudrais faire un grand désencombrement (je suis dans le minimalisme mais pas numérique…. je souhaiterais y remédier ! )

    Penses-tu en faire un article prochainement ?

    Bravo pour ton travail (c’est vrai que nous ne savons pas utiliser pleinement les super outils que nous avons à disposition !)

    • MaGali

      Bonjour Mylène,

      merci pour ton retour; Effectivement, je compte faire prochainement un tuto pour apprendre à classer et à désencombrer sa boîte email.
      N’hésite pas à me dire les points qui te posent problème ce qui m’aiguillera dans mes choix de tutos à publier en premier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :